Une étude surprenante a été menée récemment aux Etats-Unis, étude visant à analyser les corrélations possibles entre le nombre de tatouages chez une femme et son comportement psychologique. Plus de 2200 étudiantes issues de 6 universités américaines ont accepté de participer à cette étude, et les conclusions sont plus que troublantes puisqu’il en ressort que les jeunes femmes possédant 4 tatouages ou plus sur leur corps ont aussi 4 fois fois plus de « chances » de faire une tentative de suicide que celles qui n’ont pas ou peu de tatouages.
Mais paradoxalement, ces femmes très tatouées sont aussi celles qui ont la meilleure confiance en elles (et de loin). Comment et pourquoi des gens qui ont confiance en eux peuvent-ils être dans le même temps les plus suicidaires reste un mystère, y compris pour les sociologues et psychologues qui ont élaboré cette étude. Peut-être est-ce une question de sensibilité, ou l’insatisfaction de ne pas parvenir à certains buts dans sa vie que l’on estime parfaitement légitimes.
Que ces demoiselles à fleur de peau (et la peau souvent pleine de fleurs), se rassurent : ci à KultureBuzz, c’est peu dire que les femmes tatouées nous font de l’effet; uniques, belles, et parfois à la limite de la créature fantastique, les femmes tatouées portent sur elles des dessins qui donnent l’impression de cacher bien des mystères…