La taille, la forme de nos doigts et même de nos ongles en dirait long sur notre personnalité. Allons donc me direz-vous…et pourtant, quelques études menées ici ou là semble indiquer une corrélation assez étrange entre les caractéristiques de nos mains et nos attitudes…

main-ouverte-isolé-sur-fond-noir-1560x1034

La forme et la taille des doigts

Un doigt conique indiquerait une personne plus à l’aise dans la théorie que la pratique, mais aussi qu’il est doué dans le domaine artistique. En revanche, un doigt bien carré serait le site d’une personne travailleuse et disciplinée. Quant aux doigts ronds, ils signifieraient que l’individu est raisonnable et équilibré. Et si par bonheur votre annulaire est plus long que votre index, c’est que vous êtes…beau (c’est une moyenne bien sûr …), audacieux, et même riche en prime; la totale ! Problème, cette caractéristique peut aussi tourner à l’agressivité quand tout ne va pas dans le sens souhaité. En revanche, l’annulaire de même longueur, c’est que vous êtes sociable (mais moche donc, si on a bien tout suivi…).

main8

La forme des ongles

Plus pour les dames, la taille des ongles serait elle aussi un indicateur de types de personnalité; courts, ils indiquent un tempérament curieux et ouvert, longs, ils symbolisent une tendance à la rêverie tandis que des ongles carrés (tout comme pour le bout des doigts) signifieraient une capacité d’analyse et d’esprit logique supérieure à la moyenne.

Beautiful women's manicure with purple polish on the nails

Ceci étant dit, il ne s’agit que de simples constatations, dont la valeur scientifique reste encore sujette à caution. Si vous avec des doigts boudinés, courts, et un index plus grand que l’annulaire (comme tout le monde en fait…), ne vous inquiétez donc pas trop…