Ce n’est pas comme cela que Glenn Berger imaginait réaliser son rêve américain. Chômeur à temps partiel, il a eu l’idée au début des années 2000 d’arrondir ses fins de mois en ramassant les balles de golf perdues dans l’étang à côté de chez lui. Quatorze ans plus tard, cette idée s’est transformée en business florissant et Glenn a amassé les millions de dollars en développant son commerce de balles.

plongeur
« Je récupère chaque année entre 1,3 et 1,7 million de balles de golf », raconte l’homme sur la chaîne américaine Caters TV (sur YouTube). Pour cela, il plonge dans les étangs qui bordent les parcours de golf à la recherche des balles perdues… ou tout autre chose. « J’ai trouvé des meubles, des voiturettes de golf, des tondeuses à gazon », raconte Glenn.

Après avoir lavé son butin, il  reconditionne les balles qu’il revend aux clubs  de golf alentour. Chaque balle est alors revendue au prix d’un dollar. Une activité lucrative qui lui a permis d’empocher plus de de 15 millions de dollars en quatorze ans.