La qualité des publicités actuelles laissent souvent à désirer. Soit elles sont creuses et sans portée sociale, soit elles sont purement commerciales. Mais parfois il y a des pépites qui font un vrai tabac. Voici une compilation des campagnes publicitaires qui ont marqué les esprits cette année :

1. « Plus vous êtes connecté, moins vous êtes connecté. » Campagne du Centre de Recherches sur la Psychologie de Shenyang sur les dangers de l’hyper-connexion (Chine)

hyper-connexion
2. « La vitesse tue. » Campagne de la préfecture de la province de Western Cape (Afrique du Sud)

vitesse tue

3. « Vous voyez à quel point ça peut être facile de nourrir ceux qui ont faim ? » Campagne de l’ONG Feed SA pour aider les enfants en malnutrition (Afrique)

malnutrition

4. « Arrêtez la violence, ne buvez pas au volant. » Campagne d’Ecovia pour lutter contre l’alcool au volant (Angleterre)

alcool au volant

5. « Votre enfant est ce que vous mangez. » Campagne de la Société Pédiatrique de l’État de Rio (SPRS) pour éclairer sur les qualités d’un bon allaitement (Brésil)

nourriture sein

6. « Aucun enfant rêve de devenir un adulte en surpoids. » Campagne de la Ligue Anti-Obésité (LAO) concernant le surpoids (Guatemala)

surpoids

7. « Ce que vous gaspillez en 2 minutes, ça la fait vivre 2 jours. » Campagne de Colgate contre le gaspillage de l’eau (USA)

eau

Page 1/2
Page suivante