Une étude surprenante a été menée récemment aux Etats-Unis, étude visant à analyser les corrélations possibles entre le nombre de tatouages chez une femme et son comportement psychologique. Plus de 2200 étudiantes issues de 6 universités américaines ont accepté de participer à cette étude, et les conclusions sont plus que troublantes puisqu’il en ressort que les jeunes femmes possédant 4 tatouages ou plus sur leur corps ont aussi 4 fois fois plus de « chances » de faire une tentative de suicide que celles qui n’ont pas ou peu de tatouages.

Girls tattoo 1

Mais paradoxalement, ces femmes très tatouées sont aussi celles qui ont la meilleure confiance en elles (et de loin). Comment et pourquoi des gens qui ont confiance en eux peuvent-ils être dans le même temps les plus suicidaires reste un mystère, y compris pour les sociologues et psychologues qui ont élaboré cette étude. Peut-être est-ce une question de sensibilité, ou l’insatisfaction de ne pas parvenir à certains buts dans sa vie que l’on estime parfaitement légitimes.

Girls tattoo

Que ces demoiselles à fleur de peau (et la peau souvent pleine de fleurs), se rassurent : ci à KultureBuzz, c’est peu dire que les femmes tatouées nous font de l’effet; uniques, belles, et parfois à la limite de la créature fantastique, les femmes tatouées portent sur elles des dessins qui donnent l’impression de cacher bien des mystères…

Girls tattoo 2

Girls tattoo 6

Girls tattoo 4

Girls tattoo 5

07