Shibuya est l’un des quartiers de Tokyo les plus branchés, si ce n’est le plus branché de la capitale japonaise. Et depuis quelques années, Halloween, comme partout ailleurs, y remporte un réel succès.

Halloween-in-Japan-Shibuya-Costumes-13-092

Dans le cas de Shibuya, on pourrait même parler de vague déferlante tant l’engouement des japonais pour les déguisements et le cosplay ont transformé la soirée d’Halloween en une parade ininterrompue de goules en jupettes, de Pokémons tueurs, de nones vampires castratrices ou de fausses infirmières sexy, le plus étonnent étant que les joyeux participants ont tous préféré (ou presque) défiler avec ceux qui portaient le même costume qu’eux; conclusion, ce sont de véritables grappes humaines composées des mêmes monstres qui se sont bousculées dans les rues de Shibuya, créant un effet visuel des plus impressionnant !

Cette année, la parade horrifique a même fini par ressembler à un soirée de Comic Con, et il était sans doute plus simple de compter ceux qui ne s’étaient pas déguisés que l’inverse…Si vous passez au Japon durant la période d’Halloween l’an prochain, ne ratez donc pas le quartier de Shibuya…