Marc Clancy n’aime rien moins que reproduire les blessures ouvertes les plus gores…et les plus dérangeantes à observer. Doté d’une connaissance anatomique parfaite, cet artiste-maquilleur australien s’est reconverti en seulement deux ans dans la création de maquillages hyper-réalistes, à faire passer les effets spéciaux des films de zombies pour du travail d’amateur.

13-maquillageblessure-marcclancy

Mains coupées, os apparents, nécroses, vers sortant de la chair, tout y passe (il vaut mieux avoir bien digéré avant) et l’on se dit que les mêmes effets reproduits avec du numérique seraient finalement beaucoup moins crédibles. Tant qu’il y aura des artistes de la trempe de Marc Clancy, l’image de synthèse ne sera pas le seul moyen de créer ce qui n’existe pas…et c’est tant mieux !

15-maquillageblessure-marcclancy

26-maquillageblessure-marcclancy

58-maquillageblessure-marcclancy

59-maquillageblessure-marcclancy

51-maquillageblessure-marcclancy

En revanche, et même si le travail de Clancy n’est jamais en cause, la vue répétée de ce genre de maquillage finit vraiment par faire tourner de l’oeil; âmes sensibles s’abstenir ! C’est tellement impressionnant que nous n’avons pas osé mettre ici les plus « gores » des créations de Marc Clancy, mais si le coeur (et l’estomac) vous en dit, le reste se trouve sur son compte Instagram.