Les examens sont souvent source de grand stress pour les étudiants ou lycéens en proie à la crainte du fameux « trou », cette force invisible qui réduit à néant des mois, des semaines (ou des heures parfois) de révisions acharnées. Heureusement pour nos chers bacheliers et diplômés en devenir, la société croate 24Kupi a inventé une montre entièrement destinée à la « pompe » (la triche).

montre-triche-antiseche-examen-

Dotée d’un petit écran capable d’afficher du texte numérique qui n’est visible que par le porteur de lunettes polarisées (fournies), la montre de 24Kupi a tout de l’arme suprême pour bien réussir (un peu honteusement) ses exams. Même la vitesse de défilement du texte est réglable, ainsi bien sûr que la luminosité, et il est aussi possible de stocker de l’audio, pour réécouter les cours en toute discrétion pendant l’exam (mini-oreillette à acheter séparément sur le site du fabricant).

Cette montre a beau avoir tous les atouts pour se faire oublier lors de l’examen fatidique, nous ne saurions trop vous conseiller…de ne pas l’acheter, surtout si vous êtes réellement concernés et en plein révision. Outre le fait que tout cela est moralement très discutable, sachez en effet qu’un tricheur pris sur le fait peut se voir interdire de tout examen public pendant une durée de 5 ans. Autant dire que l’on démarre alors bien mal dans la vie…

montre-triche-antiseche-examen-2