Le personnage mythique de Tarzan est sans doute l’un des plus adaptés au cinéma, que ce soit en film « live » ou en dessin animé… Le dernier Tarzan (2013) était d’ailleurs un très médiocre métrage animé allemand et il n’est pas encore certain que la version de David Yates (Harry Potter) le surclasse de beaucoup. Car malgré un casting solide, avec Alexander Skarsgard (True Blood) dans le rôle de l’homme singe, la mignonne Margot Robbie dans celui de Jane , Samuel Jackson, et même Christopher Waltz, qui incarne ici un méchant bien badass, la bande annonce montre un film blindé ras la gueule de CGI (images de synthèses), des scènes qui semblent sortir d’un jeu vidéo ainsi que des singes largement moins bien animés (en synthèse) que dans le dernier War of Apes; surtout, il semble que Tarzan aurait pu participer au casting des Avengers tellement sa musculature est développée ! C’est bien simple,  à côté de ce monstre, Christophe Lambert fait carrément chétif !

Comme le faisait remarquer un journaliste américain sur un site d’information ciné, ils semble désormais que le cinéma américain considère que la stature de base du super mâle doit être équivalente à celle de Thor, le super-héros viking (qui fait partie des Avengers justement). On peine à croire tout de même qu’en pleine jungle, Tarzan puisse avoir au final un torse et un visage parfaitement imberbe ainsi que des abdos qui semblent avoir été taillés à l’impression 3D.

5178480.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

On dirait même qu’il y a des abdos en trop

Greystoke

Le changement de style est violent

Rappelons tout de même qu’à la base, Tarzan est John Clayton, un fils d’aristocrates anglais et que sa particularité est plutôt d’être agile pour aller de lianes en lianes, pas de soulever des baobabs à mains nues…Tarzan sortira dans les salles françaises au mois de juin 2016.