L’arrivée d’un premier (ou de premiers) enfant dans un couple est toujours un évènement, dont les conséquences se font sentir assez vite. Les sorties, les soirées, la vie sexuelle, la culture, la télévision, la nourriture, tout, absolument tout est impacté dans les grandes largeurs, pour le meilleur…et parfois aussi, faut-il le reconnaître, pour le pire.

18

On pourrait d’ailleurs faire un ouvrage de plusieurs centaines de pages décrivant dans le détail tous les changements qui interviennent suite à une première naissance, mais le mieux étant sans doute l’ennemi du bien, la sobriété et l’efficacité de quelques images permet finalement d’en dire beaucoup plus qu’un long discours.

41

31

21

61

51

81

71

141131

121

111

101

Ces quelques infographies sont un bon condensé du bouleversement qu’ont connu nombre de couples et il est quasi certain que beaucoup se retrouveront dans ces dessins parfois cruels, souvent drôles, mais surtout, très réalistes. Allez, il faut se dire qu’après tout, ces sacrifices sont le prix à payer pour accéder à la  vie épanouissante de parents (ou pas…).