Les hommes pourront bientôt enfanter ! En effet une étude américaine nous apprend que d’ici une dizaine d’année la transplantation d’un utérus chez l’homme deviendra possible. Ainsi selon le Dr. Karine Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de Médecine de l’Université de Californie du Sud : « il est possible de transplanter un utérus aux femmes nées sans ou dotées d’un organe malade ou dysfonctionnel L’anatomie masculine et féminine ne sont pas si différentes. A un moment ou un autre, quelqu’un parviendra bien à le faire ».

Pour beaucoup de raisons l’optimisme dans ce domaine de la médecine est de rigueur, puisqu’à l’heure actuelle il est possible pour des personnes transgenres de leur modeler un vagin avec un utérus, de leur implanter des seins fabriquant du lait en vue d’un allaitement, ou encore de faire évoluer leur niveau d’hormone mâle ou femelle.

Si beaucoup de personnes pourront se réjouir d’une telle nouvelle, la transplantation d’un utérus chez l’homme constitue une avancé scientifique qui nul doute posera beaucoup de problème au niveau éthique et soulèvera beaucoup d’interrogation.

kulturebuzz